Des valeurs partagées

au coeur d'un partenariat

Cette année, l’Irqualim et le Club des Qualivores sont des partenaires exclusifs de la Sainte Tartine #5. Depuis toujours, la Sainte tartine porte les valeurs d’un savoir-faire local afin de mettre en lumière des chefs qui valorisent le patrimoine culinaire occitan et qui privilégient l’utilisation de produits régionaux .Ce sont ces valeurs que nous partageons avec l’Irqualim et le Club des Qualivores d’Occitanie. 

qualivores_toulouse_24juin2018_hq-97.jpg

le club des qualivores

Adepte du « locavorisme » et donc de la consommation des produits de proximité et de qualité, frais et de saison, un Qualivore associe plaisir gustatif et considérations sociétales. En privilégiant le fruit du travail de producteurs passionnés, il défend l’économie régionale, contribue au maintien des emplois sur le territoire et participe au développement durable de toute la région.

Acheter et consommer des aliments produits dans un rayon de 200 km : voici la règle primaire du locavorisme au sens strict. Une philosophie alimentaire qui se dresse en protectrice des produits régionaux.

 

Parmi les chefs qui participent à cette édition spéciale, certains sont ambassadeurs du Club des Qualivores. En vous proposant les produits sous Signes Officiels de Qualité et d'Origine d'Occitanie, ces ambassadeurs offrent l'authenticité, le goût, la proximité.

En savoir plus sur le Club des Qualivores

sainte-tartine-chefs-club-des-qualivores

IRQUALIM

l'IRQUALIM a pour objet de développer une politique régionale de qualité des produits agricoles et agro-alimentaires par toute action favorisant la mise en oeuvre et la promotion des signes officiels de qualité dans un esprit d'aménagement du territoire et avec le souci de préserver un patrimoine, une activité économique, des modèles de productions spécifiques et de répondre aux attentes des consommateurs légitimement exigeants en matière de qualité et de sécurité sanitaire de leur alimentation.

En créant un premier organisme de ce type en France, le conseil régional Occitanie et la profession agricole ont concrétisé leur volonté de préserver l’excellence et l’authenticité de ses productions agroalimentaires.

Avec plus de 250 produits sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), la région Occitanie est un territoire où qualité et savoir-faire s’allient au service de l’authenticité et du goût. Foie gras du Sud-Ouest IGP, Bœuf fermier Aubrac Label Rouge, Haricot Tarbais IGP, Ail rose de Lautrec IGP, Olives Lucques du Languedoc AOP, Roquefort AOP, vins du Sud-Ouest et du Languedoc AOP et IGP...

En savoir plus sur l'Irqualim

sainte-tartine-team irqualim.png
"Adhérer au  Club des Qualivores, c'est défendre les produits de qualité et d'origine d'Occitanie."
en savoir plus
St_TARTINE_2021-LOGO blanc_NOIR.png
bulle_les_qualivores_d_occitanie-01.png
logo region irqualim quadri 07_2017-01.p