kitchen-3623328_960_720.jpg

À
PROPOS de Sainte Tartine

Du producteur à l’artisan, du Chef cuisinier au meilleur ouvrier de France, tous les talents et savoir-faire culinaires sont rassemblés 

sur un bout de pain.
Pour cette édition #5 du festival de la Sainte Tartine, tous les métiers liés à la restauration sont en souffrance. Les chefs cuisiniers subissent de plein fouet la crise sanitaire dont les conséquences économiques sont dramatiques. L’actualité et les conséquences de la crise renforcent nos ambitions de départ.

  • Valoriser le savoir-faire des artisans, producteurs et restaurateurs auprès du grand public

  • Développer de nouveaux marchés 

  • Renforcer des actions de communication ciblées, plus attractives et innovantes.

  • S’ajoute cette année un quatrième objectif qui est de mettre en lumière et de soutenir plus que jamais l’importance et le pouvoir des restaurateurs. 

"Les chefs restaurateurs nous nourrissent, nous éduquent, nous font voyager et nous soignent.
Plus que jamais, l’entraide donne sens à ce festival qui permet chaque année à chacun de tisser des liens solidaires de coopération et d’amitié souvent."

Stéphane Strobl - Fondateur du festival Sainte Tartine 

Le festival Sainte Tartine est organisé par une association loi 1901 dont l'objectif est de défendre et promouvoir les métiers de bouche, les artisans et producteurs du terroirs occitan. 

En collaboration avec la ville de Béziers, Irqualim et le Club des Qualivores, nous avons choisi d’organiser une version hybride de l’événement. Nous sommes allés à la rencontre des chefs pour tourner, en direct de leurs cuisines, les vidéos de leurs recettes. Nous vous proposons une version exceptionnelle du festival. Retrouvez les recettes extraordinaires de chefs engagés et passionnés. Voir les cuisines des chefs

 

Cette année, nous avons organisé une conférence sur la cuisine Santé : « La tartine me fait du bien » 

Pour garder la convivialité de l’événement, nous avons aussi tourné un live en direct des halles de Béziers le 31 janvier dernier. Voir le live en rediffusion 


Manger est un engagement pour soi, son corps, sa tête et nous pouvons jouer un rôle dans la prise de conscience collective. Nous avons l’ambition de faire réfléchir et provoquer un changement positif du mode de consommation.
L’association Sainte Tartine est résolument engagée en faveur des vertus portées par l’art culinaire. Cette année plus encore ! 

Cette année, vous allez tartiner !